Monday, February 25, 2013

0 comments

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Française, par M’BARECK Aminetou

cartel francés


Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Française,


Je m’appelle M’BARECK Aminetou née le 15 Avril 1989 de nationalité Française et d’origine Sahraouie, fille de parents Socialiste et membre actif de l’association des Sahraouis en France qui lutte en France depuis de nombreuses années pour l’autodétermination du peuple Sahraouis. Ce peuple qui depuis 37 ans réclame ses droits pacifiquement en subissant l’inacceptable, et qui malheureusement a tant était négligé par mon pays la France.


Lors des élections présidentielles je ne vous cache pas Monsieur le Président que notre communauté sahraouie en France avait un espoir fou, en pensant que si les socialistes sont élus nous pourrons voir une nouvelle France, cette France qui a pour pilier les droits de l’homme et du citoyen, cette France qui est mon Pays, pas celle qui depuis plusieurs années et aujourd’hui reste sourde et aveugle quand d’affreux massacres se font dans mon pays d’origine.


Monsieur Le Président de la République Française êtes-vous au courant que depuis Novembre 2010, 24 civils Sahraouis sont détenus sans jugement à la prison de Salé a Rabat pour avoir dénoncé les violations de leurs droits au Sahara Occidental, le 17 Février 2013 ces mêmes civils sont jugé au tribunal militaire de rabat et ont eu de lourdes condamnations allant de 20 ans de prison à la perpétuité.


J’ai appris ensuite que vous vous rendrez au Maroc dans les prochaines semaines, je n’aurais qu’une seule chose a vous demandé si vous me le permettez ,une fois assis dans votre avion juste avant l’atterrissage au Rabat, je vous prie monsieur le président de la république de jeter un œil par le hublot de votre avion et vous verrez une prison ou se trouve de pauvres sahraouis jugez à tort pour des faits qui n’ont pas commis, pour cela je me battrai et garderai a vie cette espoir que je veux réaliser qu’un jour mon pays d’origine sera un pays libre et démocratique et que mon pays la France soit aussi à l’origine de cette liberté.


Apres tous ces évènements, Je me suis donc décidée à vous écrire même si je ne sais pas si ma lettre vous sera remise ou si vous prendrez le temps de la lire, c’est sur je ne suis qu’une jeune fille qui cherche éperdument la justice et la paix et qui reste confiante en son gouvernement.


Nous vous en supplions, Monsieur le Président de la République Française, cessez votre soutien aux éléments armés qui n’obéissent à aucune loi et revenez à ce qui a fait la gloire de la France.


Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, de mes respectueuses salutations.


Melle M’BARECK Aminetou






via Resistencia Saharaui http://resistenciasaharaui.saltoscuanticos.org/lettre-ouverte-a-monsieur-le-president-de-la-republique-francaise-par-mbareck-aminetou/ http://resistenciasaharaui.saltoscuanticos.org

0 comments:

Best viewed on firefox 5+

Popular posts

Copyright © All Rights Reserved MulaySmara
Western Sahara updates