Sunday, February 10, 2013

0 comments

-URGENT-: “Prisonniers politiques saharuis ont besoin d’observateurs civils”


CARTEL FINAL


Le groupe de civils sahraouis, qui à partir du 8 février est illégalement jugé par le tribunal militaire marocain, a fait une demande d’assistance de façon urgente, d’observateurs civils, d’observateurs internationaux et de médias dans la ville de Rabat, Maroc.


ANTÉCÉDENTS:


Le camp de Gdeim Izik, à 15 Km. de la ville occupée de l’Aayoûne (capitale du Sahara Occidental), était la plus grande manifestation pacifique de l’histoire de cause sahraouie; plus de 20 000 personnes ont quitté leur foyer et monté un camp au milieu du désert. Ils ont envoyé un message au monde expliquant qu’ils ne supportaient pas de vivre sous l’occupation marocaine sur leurs propres terres du Sahara Occidental.

Ce camp a été démantelé violemment le 8 novembre 2010 par la police et les militaires marocains sous les yeux de l’ONU et de la communauté internationale. Les organisateurs de ce camp, un groupe de civils sahraouis, restent privés de liberté et vivent dans des conditions agonisantes.







via - Por un Sahara Libre http://www.porunsaharalibre.org/categoryblog/4705-urgent-prisonniers-politiques-saharuis-ont-besoin-d-observateurs-civils http://www.porunsaharalibre.org/component/content/?view=featured

0 comments:

Best viewed on firefox 5+

Popular posts

Copyright © All Rights Reserved MulaySmara
Western Sahara updates